Il était une fois Mougins
Plongée dans le Mougins d’autrefois
Jusqu’à fin octobre, l’ancien four à pain du vieux village ouvre ses portes à la mémoire.
Découvrez une exposition unique consacrée au Mougins d’antan, à travers des vues anciennes du village datant du siècle passé. Photographies et cartes postales vous feront revivre le charme d’un village provençal, ses fêtes traditionnelles, ses costumes d’époque, et son art de vivre d’autrefois.
L’exposition vous propose également de mieux découvrir un des illustres personnages ayant marqué l’histoire de la commune.
Napoléon Bonaparte fit étape à Mougins en mars 1815 lors de sa fuite de l’île d’Elbe et sa fameuse « Marche des Cent Jours. » En souvenir de ce passage, Mougins est aujourd’hui encore une étape de la célèbre « Route Napoléon » !
En hommage à ce célèbre visiteur, l’exposition présente certaines des grandes réalisations initiées sous sa gouvernance et qui forgent aujourd’hui encore la société française
Une immersion sensible et passionnante dans la mémoire d’un village qui ne laisse pas indifférent.
Une exposition réalisée avec le concours du Cercle d’Histoire et d’Archéologie de Mougins (CHAM) et l’aimable participation du Musée d’histoire locale de Mougins.
Entrée libre, tous les jours, 10h-19h. 5 rue des Mûriers, vieux village.