Centre de la photographie de Mougins

Accueil > Culture et patrimoine > Les musées & centres d’exposition > Centre de la photographie de Mougins

La création photographique contemporaine

OUVERTURE LE 3 juillet 2021 !

 Situé en plein cœur du village, au sein d’un ancien presbytère réhabilité,  le Centre de la photographie de Mougins a pour objectif de mettre  en lumière les multiples tendances de la création photographique  contemporaine.

 À vocation régionale, nationale et internationale, il est dédié à l’image fixe et en mouvement. Il accueille sur ses deux plateaux de quelque 100 m2 chacun, les œuvres d’artistes du monde entier, émergents ou confirmés.

Pas d’exposition permanente, mais une programmation riche avec, chaque année, trois grands temps d’exposition ainsi que diverses animations et activités  en lien avec les thématiques du moment.

À la direction artistique : François Cheval qui  exerce la fonction de conservateur de musées depuis 1982. De 1996 à 2016, il a dirigé le musée Nicéphore-Niepce à Chalon-sur-Saône. Il est codirecteur du Lianzhou Museum of Photography en Chine et  poursuit par ailleurs ses activités de directeur artistique et de commissaire d’expositions, s’attachant à remettre en cause les certitudes du médium et du milieu de la photographie, tout en créant des moments de découverte, d’interrogation et, peut- être, de plaisir.

Pour découvrir le programme et plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du centre :

www.cpmougins.com

p
Informations
04 22 21 52 12
info@cpmougins.com
Horaires d’été : 10H00 – 19H00 / Jeudi : 12h — 21h / Fermé les lundis
43 rue de l’Église, Mougins Village
Accessible aux PMR

 

Partagez